Zero Déchets et vous ?

Un truc que je veux essayer et adopter depuis bien longtemps
Faire mes produits ménagers moi même
Tester et les adopter

Un blog que je connais depuis quelques temps maintenant mais à cause du temps qu'il me manque, je n'avais pas eu le temps d'aller l'étudier.

Vous connaissez ?

J'ai acheté leur livre et j'ai vraiment hâte de m'y mettre et d'adopter une nouvelle façon de consommer, ce que tout le monde devrait faire d'ailleurs !


Mon premier objectif c'est de faire mon liquide vaisselle
Ensuite le produit pour le lave vaisselle
Le désodorisant maison pour les toilettes et les autres pièces de la maison c'est fait aussi

Le produit à tout nettoyer aux huiles essentielles je le connais déjà et ai déjà testé et adopté.

Il suffit des ingrédients de base simples et si peu chers pour tout nettoyer dans la maison.
Bicarbonate de soude, vinaigre blanc, cristaux de soude, savon noir...et des huiles essentielles.
Y'a plus qu'à !

Sur le site de la famille zéro déchets, vous trouverez des recettes à tester, personnellement j'en ai déjà trouvé plein d'autres sur Pinterest, ma référence en matière de recherches en tout genre.

Et si on se faisait un défi  ?
On se laisse 15j pour fabriquer son liquide vaisselle ?
Vous en dites quoi ?
Qui suit l'aventure ? et on revient pour donner ses impressions ?

En tout cas, moi je le fais ! Cap ?



2 commentaires:

  1. Je viens de découvrir ton post et cela m'interpelle car j'essaye également d'avancer dans cet état d'esprit. Je fais déjà mon produit vaisselle maison et ai adopté quelques nouvelles habitudes !
    Au plaisir d'échanger, je suis alsacienne également !
    Bises,
    Drine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, super une autre Alsacienne ! de quel coin es tu ? Comment fais tu ton liquide ? quelle recette ? je ne l'ai pas encore fait, car je n'ai pas tout.

      Supprimer

Merci pour votre commentaire et repassez me voir, je serai ravie ♥